Quelle peinture pour le ravalement de façade ?

Donner un coup de jeune à la façade d’une maison est un projet qui nécessite un travail préalable minutieux. En effet, cette tâche ne doit pas se faire de manière anodine, puisqu’il faut choisir une peinture qui répond à de nombreux critères. Équipez-vous de peinture pour façade au sein d’un Mr Bricolage pour vous refaire une magnifique façade ! Embellissez votre maison selon vos envie !

Une façade presque intacte

Lorsque la façade ne présente pas encore de problèmes apparents, mais que le propriétaire de la maison décide, quand même, de la rénover, la peinture pour ravalement de façade adaptée est celle qui peut adhérer à l’ancienne. La peinture « pure acrylique » est le plus utilisé dans ce genre de situation. Cette dernière a, également, d’autres particularités comme sa résistance aux intempéries et sa capacité de protection élevée. De plus, elle cache les petits craquellements au niveau du mur. Les outils qui servent pour son application sont faciles à nettoyer, puisque pour cela, il suffit de se servir de l’eau. La Pliolite convient également pour la remise en état de la façade, puisqu’elle s’adapte à toutes les conditions climatiques. Cependant, pour l’appliquer, il est important d’avoir une surface lisse.

Une façade en mauvais état ou avec des crépis

Pour ce type de mur, il faut opter pour un produit épais. Dans ce genre de situation la peinture acrylique spéciale façades lézardées est la plus utilisée par les peintres. En effet, elle est souple et recouvre toutes les imperfections et les traces des crépis. Malgré son épaisseur, elle permet au mur de respirer et de résister aux agressions du climat.

Une façade exposée à un climat agressif

Les conditions climatiques sont les premiers ennemis de la peinture de façade notamment la pluie, le soleil et le vent. L’air de la mer peut, également, la détériorer. En effet, pour une maison qui y est exposée, la peinture de ravalement qui convient le mieux est celle qui peut la protéger comme la Siloxane. Celle-ci a de nombreux atouts, dont son imperméabilité à l’eau et sa capacité à résister au coup de soleil. Cependant, elle laisse, également, le mur respirer correctement. De plus, elle ne retient pas la saleté, ce qui la rend facile à entretenir en cas de besoin.

Balustrade ou garde-corps : comment choisir et installer une sécurité pour escalier ?
Monter un meuble ou installer une étagère : quels outils basiques posséder ?