Toutes les idées originales pour se bricoler une tête de lit unique en son genre !

Afin de fabriquer une tête de lit unique et originale, il faut le faire soi-même. Pour cela, il suffit de trouver les bons outils et accessoires, tels qu’une perceuse, des morceaux de tissu, des planches de bois ou de la peinture. Zoom sur quelques modèles simples.

Tête de lit décorée avec une palette en bois

Ce modèle apporte une touche d’originalité au lit et à l’ensemble de la chambre. Comment fabriquer une tête de lit avec une palette de bois ? La première chose à faire est d’en trouver une qui est de la même largeur que le lit. Ensuite, il faut la nettoyer scrupuleusement de manière à ce qu’elle garde son aspect naturel. C’est important pour une décoration champêtre. Il est également possible de la peindre en fonction de la teinte du mur et du reste des éléments qui composent la décoration. Ensuite, il faut la sécher et la fixer au mur ou au lit. Étant donné que sa partie supérieure est assez large pour accueillir quelques objets, il ne faut pas hésiter à l’agrémenter de fleurs, de bibelots ou de photos.

Tête de lit matelassé

Pour une chambre chic, la tête de lit matelassé convient parfaitement. Même si elle semble sophistiquée, avec les matériels adaptés, son montage est simple. Comment fabriquer une tête de lit comme celle-ci ? Il faut acheter un panneau de contreplaqué de l’épaisseur de son choix et dont la largeur correspond à celle du lit. Ensuite, il faut trouver des bouts de ouatine des mêmes dimensions que le panneau et les fixer sur l’une de ses surfaces avec des agrafes. Ensuite, il faut couvrir entièrement le panneau de tissu, en pliant minutieusement au niveau des angles. Pour terminer, il faut placer des clous de tapissier sur la tête de lit ainsi obtenu en formant une figure.

Tête de lit avec étagères

En plus d’être décorative, la tête de lit peut également être pratique. Effectivement, elle peut faire office d’espace de rangement. Cette idée convient parfaitement aux personnes qui ont souvent leurs effets personnels qui s’éparpillent un peu partout dans la chambre. Comment fabriquer une tête de lit de ce type ? Il suffit de peindre la tête de lit avec la peinture de son choix puis trouver ou confectionner quelques étagères. Une fois que la peinture est sèche, il faut fixer ces derniers au-dessus du lit. A titre d’information, ce modèle peut servir de bibliothèque pour les bibliophiles.

Eclairage : les conseils pièce par pièce
En ce moment, on craque pour la tendance Cannage !