Fabriquer une tête de lit en palette

tête de lit en palette

Envie de changer de look dans votre pièce ? Pourquoi ne pas essayer de relooker votre lit et d’installer une tête de lit en palette ? Faire cela peut vous apporter des avantages. Le plus important, c’est que vous pouvez le réaliser vous-même. De plus, vous n’avez pas besoin de réparer grossièrement avec des moyens de fortune. Alors, comment fabriquer une tête de lit en palette ?

Un lit en palette facile à réaliser

Il existe plusieurs solutions pour fabriquer une tête de lit en palette. Pour cela, vous pouvez assembler la palette avec une autre ou l’utiliser sans la modifier. Vous pouvez aussi la démonter et récupérer les pièces plates en bois afin de réaliser un style plus original. Pourquoi ne pas la poncer, vernir et peindre ou bien ajouter quelques éléments afin de ressortir une combinaison originale. Mais si vous voulez le faire dans une façon simple, vous pouvez garder sa forme originale et juste la poser contre le mur. Mais avant l’installation, il est conseillé de bien la nettoyer avec une éponge humide. Une fois sèche, vous pouvez ensuite l’installer. Mais si vous êtes un peu créatif, il est possible de la combiner avec des rangements. Entre autres, sur les côtés de votre lit, vous pouvez mettre des rangements astucieux ou mettre des étagères ou encore insérer des tables avec de traversins. Mais pour réaliser tout cela, il vous faut plusieurs palettes. Dans pipcke.fr, vous trouverez plusieurs styles de tête de lit en palette qui fera votre lit un ameublement multifonction.  

Teinte utilisée à votre lit en palette

 C’est vrai que chacun dispose son propre choix sur la teinte utilisée pour son lit en palette. Mais il est aussi nécessaire de suivre quelques conseils utiles. Par exemple, si votre lit et votre tête de lit sont tous en palette, il est préférable que les deux sont de la même couleur, plus précisément de couleurs harmonieuses. Si vous optez une couleur différente, il faut que les deux couleurs se répondent à merveille. Vous devez savoir choisir votre teinte, car elle joue un rôle très important afin de donner un style de décor à votre lit et de donner un look merveilleux à votre chambre. Si vous aimez entre autres la pureté, la douceur et la clarté, il est préférable de choisir la teinte blanche. Mais si vous aimez que votre tête de lit en palette donne un peu du rythme et de vie, il est conseillé d’opter les teintes plus vives. D’autre point de vue, si vous souhaitez avoir une ambiance colorée et douce dans votre pièce, vous pouvez choisir les coloris pastel, car elles sont faciles à mixer avec une autre teinte.      

Astuce pour améliorer le charme de votre lit en palette

Il existe de nombreuses astuces afin d’améliorer le charme de votre lit en palette. Par exemple, si vous aimez l’aspect romantique, vous devez ajouter quelques retouches sur la teinte. Ensuite, vous fixez entre autres un cercle de fleur ou du genre romantique dessus. Vous pouvez également choisir la palette noire et brun si l’esprit moderne vous convient. Sur la palette noire, vous pouvez écrire n’importe quel mot qui vous semble bon. Non seulement cela améliore le charme de votre tête de lit en palette, mais aussi donne plus d’originalité à votre pièce. Si votre tête de lit actuel est du style scandinave, essaye de l’améliorer en ajoutant des couleurs très tendres et d’autres retouches caractéristiques. Comme cela votre lit restera toujours à l’état naturel. Apparemment, essayez de donner le charme à la tête de votre lit en intégrant un style bohème. Pour cela, vous pouvez lasurer la palette pour ressortir l’esthétique du bois. Ce dernier mix peut s’adapter parfaitement avec un mur peint.          

Quelques styles de fabrication

À part le style bohème et scandinave, il en existe encore plusieurs. Par exemple, vous pouvez opter un style d’une tête de lit verticale. Pour ce faire, vous devez d’abord nettoyer la palette. Durant cette étape, il faut le faire en douceur dans le but de ne pas abîmer sa couleur et son aspect. Ensuite, séchez-la pendant quelques heures. Une fois séchée, vous pouvez tirer votre lit et la placez à l’arrière. Il est aussi possible de la fixer sur le mur et de mettre vos objets dessus. À part, il existe aussi le style cocoon. Pour ressortir ce style, vous devez d’abord retirer les planches en dessous et les tasseaux, afin de garder simplement les planches supérieures de votre lit. À la suite de cette étape, essayez de poncer les planches afin qu’elles redeviennent lisses. Il vous suffit maintenant de les coller sur votre plafond et contre le mur. Pour obtenir un peu de décor, essayez de les coller une après les autres.     

Comment sublimer votre intérieur avec du papier peint ?
Toutes les idées originales pour se bricoler une tête de lit unique en son genre !