Les tendances salon de jardin du moment

Les salons de jardin

La belle saison est arrivée et vous n’avez qu’une seule idée en tête : profiter de ces journées longues et chaudes en passant du temps dans votre jardin. Pour cela, il vous faut un espace bien équipé ! Soyez donc prêts à recevoir également comme il se doit votre famille et vos amis. Visez le confort absolu et à vous les après-midi à discuter dans votre salon de jardin ou à apprécier un bon apéritif. Nous avons décrypté pour vous les tendances salons de jardin du moment.

Les salons de jardin en résine tressée

Les salons de jardin en résine ont le vent en poupe et l’on comprend bien pourquoi. Il s’agit tout d’abord d’un type de mobilier qui se marie parfaitement avec tous les environnements. Peu importe la décoration de votre jardin, le salon de jardin en résine tressée saura s’adapter et se fondre dans le décor. Son point fort est indéniablement la combinaison du matériau (la résine) et du confort qu’il offre. En achetant ce genre de salon sur le site delormdesign.com par exemple, vous êtes certain de faire un investissement sur le long terme si vous prenez la peine de l’entretenir régulièrement. En effet, la résine est un matériau qui résiste très bien aux intempéries, que ce soit la pluie ou les températures élevées. Son aspect ne se détériore que très peu avec le temps et vous pouvez espérer conserver la couleur d’origine de votre mobilier sans qu’elle ternisse.

Investir dans un ensemble salon de jardin en résine tressée, c’est aussi choisir un mobilier pratique et facile à manipuler. Si vous aimez réarranger la disposition de votre espace de vie extérieur au gré de vos désirs, sachez que c’est un type de mobilier qui se distingue des autres de par son poids très léger.

Les salons de jardin en aluminium

L’aluminium fait encore partie des valeurs sûres quant au mobilier de jardin, et pour cause, ses atouts sont nombreux. D’un point de vue esthétique, ce matériau apporte sans conteste un effet design, moderne, au jardin. Il existe essentiellement deux types de modèles disponibles en vente un peu partout.

Le mobilier en aluminium moulé correspond à un salon de jardin haut de gamme et très résistant, du fait qu’il soit fabriqué à partir de lingots d’aluminium. Sa structure est plus lourde que son confrère, le salon aluminium à structure tubulaire. Ce dernier est, quant à lui, conçu à partir de tubes en aluminium recouverts d’une toile en PVC. De façon générale, l’aluminium n’a plus besoin de faire ses preuves en tant que mobilier d’extérieur. Il est hautement résistant aux intempéries, ce qui fait qu’il est de nos jours le matériau le plus utilisé pour les équipements extérieurs. Votre mobilier de jardin peut donc rester dehors toute l’année, par tous les temps, sans risquer de rouiller.

Vous trouverez sur le marché du mobilier de jardin en aluminium aux formes et aux designs bien différents, de quoi forcément combler vos attentes.

La tendance du moment : les salons de jardin haut de gamme

Vous l’aurez compris, la tendance actuelle, c’est le mobilier de jardin design. Les fabricants se tournent vers des matériaux qui résistent sur la durée, comme l’aluminium ou la résine tressée. Chaque matériau a bien évidemment ses avantages et ses inconvénients selon les habitudes de vie de chaque personne, mais ils ont le mérite d’être solides.

De nombreuses personnes souhaitent acquérir un mobilier qui va leur durer longtemps, c’est un véritable investissement. Le jardin n’est plus qu’une simple extension de la maison, il est devenu une pièce à ciel ouvert à part entière. De ce fait, les gens sont à la recherche d’un salon de jardin joli, contemporain, mais également robuste.

Le salon en bois a tout de même encore de belles années devant lui, ce matériau plaît toujours par son aspect naturel. Le bois est par ailleurs un matériau très résistant à l’humidité ! Toutefois, il demande en contrepartie un entretien régulier.

Créer une ambiance végétale dans son intérieur : conseils
Nos astuces pour choisir un salon de jardin de qualité mais pas cher