Quel parasol choisir pour son extérieur ?

parasol

Outre l’inconfort qu’ils causent aux yeux et la chaleur qu’ils provoquent, les rayons UV sont nocifs à bien des égards. Heureusement que les parasols existent pour rester à l’extérieur sans avoir à se brûler ou s’exposer aux rayons du soleil. Que ce soit pour rester dans le jardin à lire un livre ou pour siroter un cocktail à la terrasse, installer un tel équipement peut s’avérer utile et pratique. Le vrai problème concerne surtout le choix du parasol. Quel modèle choisir pour son extérieur ?

Choisir un parasol adapté à la taille de l’espace à protéger

Le premier critère à prendre en compte pour bien choisir son parasol d’extérieur est la surface à couvrir. Étant donné qu’il existe plusieurs tailles et formes de parasol, vous devez savoir quelle dimension et quel design conviennent le plus à votre jardin ou terrasse. Une forme ronde s’adapte notamment aux petits espaces. Elle peut également vous servir à délimiter un espace particulier sur une grande cours. Si vous souhaitez, par exemple, seulement ombrager une partie de la terrasse, opter pour ce type de parasol constitue un excellent choix. Pour disposer d’une large gamme de parasols de forme ronde, cliquez ici. Si, par ailleurs, votre projet consiste à moduler l’ombrage, l’idéal est de choisir un modèle carré que vous pourrez placer le long du mur. Le format rectangulaire est à privilégier uniquement si l’endroit est exigu ou atypique. Ce dernier peut également vous abriter sur votre chaise longue. D’ailleurs, il est surtout utilisé au bord de la piscine. Quelles que soient vos préférences, assurez-vous toujours d’avoir les bonnes dimensions avant de procéder à l’achat de votre parasol. Cela vous évitera de vous retrouver avec un accessoire trop petit ou trop grand. Pensez également à choisir un produit de qualité pour assurer votre investissement.

Privilégiez les parasols offrant une bonne résistance aux rayons UV

Étant donné qu’il s’agit d’un parasol d’extérieur, celui-ci sera régulièrement soumis aux rayons du soleil. Pour éviter qu’il ne se détériore rapidement, il est recommandé de choisir des modèles entièrement résistants aux rayons UV. Le choix concernera dans ce cas-ci le tissu et les matériaux de fabrication du matériel. Les modèles en acier robuste constituent notamment un excellent choix. Ils résistent non seulement au soleil, mais aussi au vent et à la mer si vous habitez sur la côte. Concernant le tissu, le polyester peut convenir à n’importe quelle météo. Il est cependant important de noter que le niveau de protection anti-uv peut varier d’un parasol à un autre. Certains sont plus faibles, d’autres très élevés. Aussi, n’hésitez pas à vous renseigner sur les caractéristiques du produit et comparer quelques modèles si besoin avant de choisir celui que vous allez acheter. Vous pouvez également chercher quelles sont les marques à privilégier, cela vous permettra ainsi de gagner à la fois du temps et acquérir un équipement de qualité.

Choisir un parasol adapté au design de votre extérieur

Le choix d’un parasol d’extérieur dépend également du design de votre extérieur. S’il s’agit d’un parasol à déposer sur la terrasse, rien ne vaut les modèles déportés. Il en est de même pour les patios. Ceux-ci sont, en effet, plus modernes en restant très pratiques. Ils vous protègent du soleil tout en offrant à votre espace un rendu agréable et convivial. De plus, grâce à leurs caractéristiques, il vous est possible de faire pivoter les parasols en fonction de l’emplacement du soleil. Vous pouvez donc bénéficier d’une protection maximale à tout moment. S’il s’agit d’un balcon, un parasol mural sera plus adapté. Celui-ci offre l’avantage d’être à la fois pratique et facile à installer.

Une piscine tubulaire pour se rafraîchir l’été
Climatisation : allier le confort et l’économie d’énergie c’est possible !